Formation

Dans sa mission de renforcement des capacités de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la santé en république de Guinée, l’une des ambitions de LReSViS est la formation des étudiants, des techniciens de laboratoire et des chercheurs compétents et compétitifs sur le plan international.

Nos formateurs ont été choisis par leur expertise en sciences de la vie et de la santé.

  • Formation des étudiants: Dans le cadre de la formation initiale, LReSViS intervient dans l’organisation des travaux pratiques destinés aux étudiants de l’Université de Conakry. A moyen terme, il sera associé à la gestion d’un master, dans le domaine des sciences de la vie et de la santé.
  • Formation continue: Elle permet aux personnes qui sont déjà dans la vie active de pouvoir continuer à se former pour améliorer leurs compétences et de s’adapter aux nouvelles technologies dans les sciences de la vie et de la santé. Elle permet également la reconversion professionnelle.  Elle s’adresse aux techniciens de laboratoire, des chercheurs scientifiques, des enseignants, des demandeurs d’emploi,…
  • Formation à distance (E-learning):  Bon nombre de nos formateurs sont résidents en Europe, aux Etats-Unis et au Canada. Grâce à la nouvelle technologie informatique, ils pourront intervenir à distance pour  dispenser un cours, faire une démonstration sur une nouvelle technique ou animer un séminaire.